Bilan 2017 de nos voyages et découvertes…

Nous avons toujours aimé voyager.
Lorsque nous nous sommes rencontrés avec mon conjoint, nous avions déjà fait quelques beaux voyages chacun de notre côté. Depuis la naissance de Romane, nous avons choisi de  rester en Europe, en commençant par notre beau pays: la France.

 

 

 

Notre année 2017 a été riche en découvertes :

Nous avons eu la chance de partir à Londres en Eurostar, première fois que Romane prenait le train, elle s’est bien amusée. Quel bonheur de la voir évoluer dans un autre environnement ! N’ayant aucune barrière de langue, elle aimait interagir avec les gens, captant facilement le regard, donnant le sourire à ces personnes. Grâce à elle, nous avons pu échanger avec des locaux ainsi que des touristes et nous avons souvent bien ri. Nous avons constaté qu’elle avait une grande facilité à s’adapter au changement, c’est exactement ce que nous souhaitons pour notre fille.

Puis nous sommes partis à Amsterdam. Quelle découverte pour moi, j’ai vraiment apprécié leur façon de vivre. Se promener au bord des canaux, faire une pause au chaud avec un bon café (ou latte macchiato huuummm !), voir tous ces vélos se croiser dans la ville… Nous avons même pris le temps d’aller au zoo, nouvelle aventure pour Romane.

Par la suite, nous sommes restés en France. Première fois à Paris pour notre bébé avec la visite du Jardin des plantes. Nous sommes restés un bon moment devant les orang-outan qui intriguaient vraiment Romane.

Puis vacances en Bretagne, nous avons adoré surtout Romane qui apprécie les crêpes lol ! Encore une fois, Romane a charmé des personnes autours de nous, nous avons fait de belles rencontres : Des touristes italiens, d’autres touristes américains, des parents d’un jeune bébé qui voyageaient en camping-car qui nous ont raconté leurs aventures… Et le plus drôle, Romane a mangé ses premiers acras dans un restaurant antillais…en Bretagne ! Nous avons passé une journée inoubliable aux Jardins de Brocéliande, Romane s’est bien amusée en faisant le parcours « réveille tes pieds », un parcours sensoriel qui lui a permis de découvrir le toucher d’une façon ludique.

Première fois en avion avec bébé, destination le sud de la France. Et première baignade en mer pour Romane, impressionnant.

Enfin, la Belgique : Nous habitons pas loin de la frontière Belge, nous pouvons donc faire l’aller/retour dans la journée. Un peu de dépaysement à quelques kilomètres…et des gaufres !

Que de souvenir, des beaux souvenirs. J’aime partir en famille, je trouve que cela nous rapproche. Nous prenons plus le temps. Cela contribue à l’éveil et l’épanouissement de notre fille. Nous en revenons à chaque fois heureux avec l’envie d’une prochaine destination…

Vous pouvez retrouver toutes les photos sur Instagram et nous suivre pour connaître nos prochaines aventures 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *